La chiropraxie est connue et reconnue par les athlètes internationaux de haut niveau.
La chiropraxie apporte son aide aux sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Les athlètes de haut niveaux sont régulièrement suivis par un chiropraticien. La liste est non exhaustive !
- Les All Blacks
- Les danseurs de l’Opéra de Paris
- Usain Bolt
- L’équipe de football de la Juventus de Turin
- Kelly Slater
Et bien d’autres encore !
Chez les sportifs, amateurs ou professionnels, la chiropratique :
- Augmente les performances sportives, surtout après 12 semaines de soins, et notamment l’équilibre, le temps de réaction et l’agilité
- Améliore la coordination et la vitesse des mouvements
- Augmente l’amplitude de mouvement
- Améliore la circulation sanguine et la posture
- Réduit le risque de blessures
- Optimise la guérison après une blessure
- Accélère la récupération après une épreuve sportive intense ou une séance d’entraînement
Questions fréquentes
Après une blessure, mais surtout avant ! Intégrer les soins chiropratiques dans la routine du sportif permet d’éviter des blessures.
En fonction du sport pratiqué et de sa périodicité (sport de contact, d’endurance, en amateurisme ou en tant que professionnel), la durée et la fréquence des soins peuvent varier. Le chiropraticien établira un programme personnel pour chaque patient.
Tous ! Boxe, Ju Jitsu, Va’a, Plongée, Athlétisme, Fitness, Musculation, Natation, Ori Tahiti, Gymnastique, Yoga, Danse, Tir à l’arc, etc.
Avant et après une compétition, il est recommandé de consulter son chiro. On peut même inclure les ajustements chiropratiques pendant un événement sportif. Le but est bien d’optimiser ses performances et sa récupération.