Douleurs à la mâchoires: exercices et étirements pour vous soulager.

Douleurs à la mâchoire: ce que dont vous avez besoin de savoir pour vous soulager

Les causes des douleurs à la mâchoire peuvent être multiples. Une utilisation excessive des muscles de la mâchoire et des tensions de nature psychologique peuvent occasionner des grincements de dents, appelés bruxisme. Mâcher de la gomme de manière abusive ou utiliser ses dents pour ouvrir un contenant peut favoriser l’apparition d’un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire et causer des douleurs.

Si votre mâchoire fait entendre des sons de cliquetis, si vous ressentez un frottement en ouvrant la bouche, si vous avez des douleurs lancinantes devant l’oreille, si votre mâchoire bloque à la mastication, il se peut également que ces inconforts soient causés par :

– Blessure sportive/automobile
 – Dégénérescence articulaire
 – Caractéristique faciale qui cause un mauvais alignement
 – Trouble dentaire
 – Hypermobilité de la mâchoire
 – Etc.

Les soins en chiropraxie

Vous ressentez de la douleur à la mâchoire? Elle claque, craque ou bloque? Faites la examiner par votre chiropracteur. Dans un premier temps, il observera les mouvements de votre mâchoire et poursuivra son examen en palpant les muscles de manière à déterminer si des tensions musculaires peuvent être la cause de vos douleurs. Une subluxation vertébrale à la région cervicale peut également occasionner des douleurs irradiant jusqu’à l’articulation temporo-mandibulaire et inversement, des inconforts à la mâchoire peuvent causer des blocages à la nuque engendrant des maux de tête. L’examen des articulations cervicales fait donc partie de l’évaluation de votre chiropracteur.

En Attendant votre consultation avec votre chiropracteur, ci-dessous une vidéo pour vous aider à gérer vos douleurs.

chiropracteur tahiti

Teiva Livine

Chiropracteur

» Il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres «