Préparer son voyage avec la chiropraxie est important car, comme ce sont bientôt les vacances, on va éviter de se rajouter un défi physique !
En Polynésie, cette période est souvent celle des vols vers des destinations étrangères. Pour les voyageurs, la chiropraxie est un allié précieux aidant à maintenir leur bien-être physique tout au long de leurs vacances.
Avant le voyage
Si vous avez besoin d’une visite chiropratique avant votre départ : surtout faites-la ! Vous serez ainsi nettement plus à l’aise pour passer de longues heures en avion, porter les bagages et partir à l’aventure.
Depuis la Polynésie, les voyages en avion impliquent de longues périodes en position assise. Cette immobilité prolongée peut entraîner une raideur musculaire, des tensions dans le dos et le cou, ainsi que des problèmes de circulation sanguine. Les changements de fuseau horaire et les ajustements à de nouveaux environnements peuvent perturber le sommeil et affecter l’équilibre hormonal, entraînant fatigue et irritabilité. Pour les voyageurs, la chiropraxie aide à soulager les tensions et les douleurs musculaires causées par une position assise prolongée, ainsi qu’à rétablir l’alignement du corps après de longs voyages.
Pendant le voyage
Pendant le voyage, appliquez les conseils habituels et exercices proposés par votre chiropracteur. Si vous avez besoin de soins sur place, consultez un chiro afin de ne pas laisser douleurs et inconfort ruiner votre séjour.
Après le voyage
De retour, passer par la case “chiropraticien” est toujours une bonne idée ! Il remettra en place tout ce qui aura besoin de l’être : réalignera le corps et corrigera tout déséquilibre. Votre Chiro pourra aussi, grâce aux ajustements, favoriser une récupération plus rapide.