L'importance de la Chiropraxie pour les séniors

Pour rester autonome et améliorer le confort de vie, pour diminuer les douleurs

Les chiropraticiens ont les compétences nécessaires à la prise en charge de certains problèmes de santé spécifiques aux seniors. La chiropraxie apporte une aide essentielle aux personnes âgées en adaptant des techniques manuelles en prévention et en traitement de différentes pathologies parfois invalidantes. À Body and Spine, on soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors, même pour celles et ceux qui ont déjà eu une chirurgie du dos. Grâce aux soins chiropratiques, la consommation de médicaments (antalgiques, anti-inflammatoires) peut être réduite.

Votre dos, votre système nerveux s’entretiennent toute la vie

L’entretien de la mobilité articulaire par un traitement chiropratique personnalisé, des exercices adaptés et des massages performants permettent de conserver la souplesse du corps. Il est alors fortement conseillé de se faire examiner régulièrement par un chiropracteur afin d’éviter la dégénérescence, l’ankylose ou l’impotence fonctionnelle. Il existe en chiropratique des techniques adaptées aux seniors en fonction du degré d’ostéoporose et d’arthrose de chaque patient. Elles pourront ainsi le soulager de maux fréquents comme les lumbagos, sciatiques, douleurs intercostales,  douleurs de hanche et raideurs cervicales ou torticolis par exemple.

Dans 70 à 80 % des cas, une prise en charge chiropratique apporte un confort de vie, ainsi qu’une plus grande autonomie aux seniors.
Elle permet :

• L’entretien de la flexibilité articulaire
  • Le maintien de la mobilité et de l’indépendance
  • De soulager l’arthrose et les effets de la dégénérescence arthrosique
  • De soigner les différentes pathologies parfois invalidantes (douleurs de dos, cou, sciatiques, maux de têtes, tendinites, vertiges, acouphènes…)
  • De diminuer la consommation de médicaments