Favoris

Voyager avec des enfants

Voyager avec des enfants, c’est toute une aventure ! Entre les valises, la poussette, les sièges auto… le corps est souvent mis à rude épreuve. Voici quelques astuces simples pour éviter les tensions pendant le voyage.

Adoptez les bons gestes de portage

Portez toujours votre enfant au plus près de votre centre de gravité (près du ventre ou du dos) pour éviter de trop solliciter le bas du dos ou une seule épaule. Privilégiez une écharpe de portage bien ajustée ou un porte-bébé ergonomique avec ceinture lombaire.

Attention au siège auto

Installer un enfant dans son siège peut créer de vraies torsions ! Des modèles modernes sont rotatifs, permettant d’installer l’enfant en évitant les torsions ou d’avoir à se pencher trop en avant. Si le modèle est fixe, prenez le temps de vous accroupir ou vous mettre à genoux, plutôt que de vous pencher en torsion depuis l’extérieur de la voiture.

Pensez à l’équilibre

En voyage, on a vite un sac à dos d’un côté, un enfant dans l’autre bras, et une poussette à tirer… Résultat : le dos compense. Essayez de répartir les charges de manière équilibrée ou d’alterner régulièrement de bras. Faites aussi des pauses en changeant de porteur !

Conclusion

Voyager avec les enfants est génial car on se crée de merveilleux souvenirs en famille. Mais pour le bien de votre dos, pensez à appliquer nos quelques conseils qui feront la différence !

D'autres articles

Les ventouses marquent la peau, mais libèrent les tensions

Les ventouses marquent la peau, mais libèrent les tensions ! Les ventouses, aussi appelées cupping therapy, peuvent laisser des ronds rouges caractéristiques. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les ventouses laissent ces traces, ce qu’elles signifient, et surtout comment elles participent à relâcher les tensions et à améliorer la mobilité.

Lire la suite