Favoris

7 raisons de demeurer actif

7 raisons de demeurer actif

Les chiropraticiens savent qu’il est important de garder le corps en mouvement. À titre de spécialistes de la colonne vertébrale, des muscles et du système nerveux, ils vous donnent 7 raisons de demeurer actif, vous invitant à améliorer votre santé globale en intégrant l’exercice à votre vie quotidienne.

Soulagement de la lombalgie

Il a été démontré que l’exercice physique, en particulier la musculation du tronc, est très efficace pour améliorer les fonctions dorsales et réduire les douleurs au dos.

7 raisons de demeurer actif

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Amélioration de la santé des os

Les recherches récentes démontrent que l’exercice peut accroître la densité osseuse et réduire le risque de chute et de fracture chez les personnes âgées. Il améliore également la vie quotidienne des personnes souffrant d’arthrose, pouvant se substituer à certains médicaments.

Prévention de l’obésité

L’obésité est souvent associée à de nombreuses maladies graves, comme le diabète ou l’hypertension artérielle. L’exercice joue un rôle important pour empêcher la prise de poids et maintenir son poids idéal.

Utilité dans la gestion du diabète

Le diabète touche un nombre important de Polynésiens. L’exercice régulier, combiné à des changements alimentaires, peut aider à gérer le diabète, évitant son aggravation et la détérioration de la santé générale.

Amélioration de la santé mentale

L’exercice physique a un effet positif sur la gestion du stress et de la dépression, aidant ainsi à maintenir un équilibre psychique via la libération d’endorphines et autres hormones lors de l’activité sportive. La cohésion sociale qu’il génère est également un facteur de bien-être.

Amélioration de la santé du cerveau

Les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont moins susceptibles de souffrir de démence. Le sport améliore en outre l’équilibre et les fonctions physiques des patients atteints de la maladie de Parkinson.

Prévention du risque de souffrir d’un cancer et de maladies cardiovasculaires

Un nombre croissant de preuves démontrent que l’exercice physique contribue à nous protéger du cancer du côlon, du sein, de l’utérus et de la prostate. Des études ont également prouvé que l’exercice atténuait le risque de développer une maladie cardiaque, car il favorise la réduction de la quantité de lipides et de cholestérol dans le corps (les deux peuvent endommager les artères).

7 raisons de demeurer actif
  • Pedersen BK, Saltin B. Exercise as medicine: evidence for prescribing exercise as therapy in 26 different chronic diseases. Scand J Med Sci Sports. 2015;25(S3): 1-72.
  • Agence de la santé publique du Canada. Le diabète au Canada : Perspective de santé publique sur les faits et chiffres.
  • Paillard, Thierry, et al. « Protective Effects of Physical Exercise in Alzheimer’s Disease and Parkinson’s Disease: A Narrative Review ». Journal of Clinical Neurology (Séoul, Corée), Korean Neurological Association, juillet 2015,
  • www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4507374/.

D'autres articles

Chiropracteur tahiti

Teiva Livine

Chiropracteur

 » Il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres « 

Teiva Livine

Mes recommandations
Good Regen Tahiti