Favoris

Le stress, un ennemi multiformes

La santé peut décliner à cause du stress. Cet ennemi, souvent invisible, est un polymorphe redoutable. Il en existe trois principaux types : émotionnel, physique et chimique. La chiropraxie est un atout certain pour soulager du stress et vous offrir de nouvelles habitudes de vie plus saines.

Stress émotionnel

Le stress émotionnel est une composante majeur de la santé d’une personne. Son impact sur le corps est réel, visible, quantifiable. Observez une personne qui rentre d’une journée stressante au travail : son corps parle pour elle avec des épaules tendues, vers l’avant, des traits tirés et même une respiration plus superficielle. A l’inverse, une personne détendue a un corps relâché, le dos droit, les épaules basses, une respiration fluide et un visage apaisé, reposé. Le stress émotionnel peut, à terme, se transformer en stress physique.

stress émotionnel

Stress physique

Le stress physique se manifeste dans le corps suite à des mauvaises postures, des blessures, la sédentarité. Ceci conduit généralement aux subluxations vertébrales, qui sont un stress physique. Sur du long terme, ce stress induit mauvais sommeil, douleur constante, diminution de la santé. Les soins chiropratiques lèvent les subluxations vertébrales, soulageant le corps de son stress physique.

Stress chimique

Le stress chimique se produit dès lors que notre corps ne gère pas les produits chimiques que nous rencontrons, lorsque ceux-ci ne soutiennent ni notre santé ni notre bien-être. Il peut s’agir d’aliments, de boissons, de médicaments, de toxines, de parfums de synthèse…
Sur du long terme, l’exposition à ces produits chimiques endommagent le corps et la santé, conduisant à des maladies ou du stress physique.

stress chimique

La chiropraxie comme thérapie naturelle

La principale cause de subluxations vertébrales et articulaires est le stress. Ce dernier occasionne des tensions dans la nuque, le dos, les muscles en général, ce qui contraint les articulations à sortir de leur alignement naturel. Les ajustements chiropratiques s’attachent à lever les subluxations vertébrales, pour rétablir le fonctionnement optimal du corps. Mais traiter les symptômes sans traiter les causes n’a pas de sens. C’est pourquoi les chiropracteurs prodiguent conseils et exercices. Ils amènent ainsi leurs patients à se suivre la voie de la guérison et à adopter un mode de vie sain.

D'autres articles

Chiropracteur tahiti

Teiva Livine

Chiropracteur

 » Il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres « 

Teiva Livine

Mes recommandations
Good Regen Tahiti