Migraines et maux de tête, quelles différences ?

Généralement, migraines et maux de têtes sont confondues car, dans les deux cas… on a mal à la tête ! Pourtant, elles présentent des différences.

La chiropraxie peut aider à réduire la fréquence, la durée et l’intensité des migraines et des maux de tête en traitant leurs causes sous-jacentes. Le réalignement des vertèbres et l’amélioration de la fonction musculo-squelettique soulagent la pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins pouvant déclencher les céphalées.

Les maux de tête

Aussi appelés céphalées de tension, les maux de tête sont les types les plus courants de douleurs de tête.

Ils sont souvent décrits comme une douleur sourde et constante, située des deux côtés de la tête, plutôt que d’un seul.

Ils peuvent être déclenchés par le stress, la tension musculaire, la fatigue ou une mauvaise posture, entre autres.

Les migraines

Ce sont des douleurs de tête sévères et pulsantes qui peuvent être accompagnées de symptômes tels que des nausées, des vomissements, des troubles visuels, une sensibilité à la lumière et au son, des étourdissements et de la fatigue.

Elles peuvent durer plusieurs heures ou même plusieurs jours, et certains patients peuvent éprouver des symptômes précurseurs appelés aura, qui comprennent des troubles visuels tels que des éclairs lumineux ou des points aveugles.

Apports de la chiropraxie

En fonction de la cause exacte de la migraine ou du mal de tête, le chiropracteur peut utiliser des techniques spécifiques pour aider à traiter les symptômes.

Par exemple, la technique appelée manipulation cervicale consiste à appliquer une force contrôlée sur certaines parties de la colonne cervicale pour réduire la tension musculaire et la douleur.

Pour éviter des récidives, les chiropraticiens peuvent recommander des changements de style de vie, tels que l’ajustement de la posture, l’amélioration de la qualité du sommeil, la réduction du stress, l’alimentation et l’hydratation appropriées, l’exercice physique régulier pour aider…

Bon à savoir

La chiropraxie n’est pas un traitement approprié pour tous les types de migraines et de maux de tête. Si vous souffrez de douleurs de tête chroniques ou fréquentes, il est important de consulter votre médecin pour un diagnostic précis et un traitement approprié en fonction de la cause sous-jacente de vos douleurs.

La chiropraxie peut également être utilisée en tandem avec d’autres thérapies pour traiter les migraines et les maux de tête de manière efficace.