Favoris

La posture au bureau

posture bureau

Pour réduire les inconforts

Le mal du dos, de la colonne vertébrale voir de la nuque; c’est quelque chose qui vous parle? Si c’est le cas, il est probable que votre posture au bureau en soit la cause.

Plusieurs facteurs viennent influencer ladite posture, que ce soit l’ajustement de votre chaise de travail, l’ajustement de votre mobilier de bureau ou la disposition des équipements à votre poste de travail. Afin de minimiser les risques de développer un trouble musculo-squelettique, il est donc essentiel de revoir les principes d’hygiène posturale!

Quels sont les effets d’une mauvaise ergonomie au bureau?

Chez les personnes assises devant un ordinateur, on observe le plus fréquemment l’absence d’un support optimal au niveau de la région lombaire, le haut du dos arrondi ainsi que la tête et les épaules projetées vers l’avant. Cette posture peut être causée par un ajustement inadéquat de l’environnement de travail (ex. : chaise ou poste de travail) à la personne et à ses tâches.

Cet ajustement inadéquat peut notamment entrainer des douleurs, des inconforts, des tensions musculaires, de la fatigue visuelle et des maux de tête.

Nous allons voir tout ça dans la vidéo qui suit.

Partager sur facebook
Partager sur email

D'autres articles

Chiropracteur tahiti

Teiva Livine

Chiropracteur

 » Il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres « 

Teiva Livine

Mes recommandations
Good Regen Tahiti