Favoris

Le tennis elbow (épicondylite latéral)

Le tennis elbow

L’épicondylite externe, ou tendinite du coude. Communément appelé tennis elbow également, est une réaction inflammatoire du tendon qui relie les muscles de l’avant-bras à l’épicondyle. Un os situé sur la face externe du coude.

Ce sont principalement les tendons lésés situés à proximité du coude qui sont responsables de la douleur associée à l’épicondylite. Les tendons sont de solides bandes de tissu qui fixent les muscles à l’os. Lorsqu’ils subissent une tension ou une surutilisation répétée, les tendons deviennent enflammés et se dégénèrent. Le sujet souffre alors de tendinopathie, terme médical signifiant un trouble tendineux. L’épicondylite latérale (ou tennis elbow) désigne un type particulier de tendinopathie qui touche une région particulière du coude.

Nous allons discuter de solutions simples et efficaces qui vous permettront, non seulement, de soulager vos douleurs mais de pouvoir vous débarrasser durablement de cette inflammation.

D'autres articles

Les ventouses marquent la peau, mais libèrent les tensions

Les ventouses marquent la peau, mais libèrent les tensions ! Les ventouses, aussi appelées cupping therapy, peuvent laisser des ronds rouges caractéristiques. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi les ventouses laissent ces traces, ce qu’elles signifient, et surtout comment elles participent à relâcher les tensions et à améliorer la mobilité.

Lire la suite