Favoris

Repartir du bon pied après les fêtes !

Repartir du bon pied après les fêtes

Repartir du bon pied après les fêtes… Noël, Jour de l’an, le tout en famille et avec les amis… Le corps est fatigué par les excès alimentaires, les horaires à rallonge, l’alcool, l’arrêt du sport pour beaucoup et le stress que tout ait du être nickel !
Les excès sont faits, mais vous pouvez en atténuer les effets et aider votre corps à détoxiquer rapidement. Suivez le guide !

Buvez de l’eau

Oui, de l’eau ! Pas de café, pas de mélange douteux anti gueule de bois, pas d’aspirine. Vous masqueriez simplement les symptômes, mais n’aideriez pas votre corps, au contraire, vous lui en rajouteriez une couche ! L’alcool est une toxine pour l’organisme. Quand on en boit, il agit comme un diurétique, déshydrate tout le corps et force le foie à puiser de l’eau dans les cellules. L’alcool est également une neurotoxine qui affecte les cellules du cerveau. L’eau est votre meilleur allié. Bien sûr que vous pouvez consommer de l’alcool si vous en avez envie. En étant conscient de ce que vous apportez à votre corps, vous saurez aussi que boire de l’eau tout au long de la journée vous aidera à éliminer les toxines et vous sentir plus en forme.

Repartir du bon pied après les fêtes

Continuez le sport

Souvent, les activités physiques en prennent un coup lors des fêtes de fin d’année. Entre les courses, les préparatifs, les soirées et le boulot, on zappe le sport. Et pourtant, le mouvement, les étirements, la transpiration sont autant de portes de sortie naturelle des toxines. Pratiquer une activité physique plaisante produit des endorphines, hormones du bonheur, ce qui accroit votre confort intérieur. Prenez une 30 minutes pour faire une marche rapide au grand air, nager, aller en montagne ou faire du yoga. Vous y gagnerez en énergie, améliorerez votre humeur et boosterez votre système immunitaire.

Allégez votre alimentation

Le corps a été gavé lors des repas qui peuvent durer 3-4 heures. On mange sans faim sur plusieurs jours d’affilée, souvent des repas riches en gras, matières transformées, sucres… Rien qui facilite la digestion, au contraire. On se trouve dans un état de digestion permanente, obligeant le corps à gérer de grosses quantités d’aliments dont il tire peu de bénéfices. Dès que possible, consommez des légumes verts, du cru, du frais, des fruits. Et si vous n’avez pas faim, le mieux est encore d’écouter votre corps et de ne pas manger.

Consultez votre chiro !

Le suivi chiropratique aide le corps à retrouver un meilleur équilibre, une meilleure fonction et ainsi à mieux gérer les excès alimentaires des fêtes de fin d’année. Nombre d’entre-vous nous consulte juste après les fêtes : douleurs localisées, subluxations vertébrales… La faute aux positions assises prolongées, manque de sommeil, stress pour certains, mauvaises positions et surmenage du corps.
Prenez soin de vous en repartant du bon pied en 2022.

Repartir du bon pied après les fêtes

D'autres articles

Chiropracteur tahiti

Teiva Livine

Chiropracteur

 » Il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres « 

Teiva Livine

Mes recommandations
Good Regen Tahiti